Bulgnéville - Une superbe prestation des R Joyeux…

Cliquez ici pour lire l'article !


Villers les nancy - Les R'Joyeux font ressurgir de bons souvenirs...

- R comme Robert, R comme Rémy, R comme Richy... Poètes, Robert Richy le père et Rémy Richy le fils, ont lancé les "R'Joyeux" dans les années 90. Un duo musical qui pousse la chanson française avec talent. Les deux musiciens se sont produits au foyer des personnes âgées Paul Adam, en réponse à l'invitation lancée par le club Chanteclair. Le public, conquis par cette représentation, n'a pas hésité à gagner la piste de danse ou à reprendre en choeur les refrains les plus connus.

"Impliquer le public"

Le groupe n'a pas son pareil pour entraîner la salle au détour des chansons françaises des années d'avant guerre aux années 1980. Il se produit d'ailleurs régulièrement dans des maisons de retraite, foyers, mais aussi lors de fêtes de rues, de mariages et même repas de famille, rappelant ainsi les souvenirs de jadis et les airs mythiques qui ont bercé les oreilles de leurs auditeurs.

- On essaie d'impliquer au maximum notre public dans notre tour de chant en le faisant participer activement à la fête, en étant toujours à son contact, expliquent les R'Joyeux, qui ont distillé un séduisant programme de chansons populaires. Avec une part belle faite aux belles années, nostalgie parfois de mise pour les anciens, mais aussi aux chansons plus contemporaines, version Brassens, Aznavour, Frédéric François ou Franck Mickaël, ce délicieux après-midi s'est terminé sous les applaudissements d'un public enchanté...



Houdemont - Rémy anime la fête des vendanges...

- Un étrange cortège a parcouru les rues de la cité, ce dimanche 6 octobre dès 10 h du matin, pour fêter le début des vendanges. Chacun était costumé à la mode 1900 avec un curé en soutane plus vrai que nature, conduisant ses ouailles, qui reprenaient à tue-tête des chansons à boire, accompagnés par Rémy Richy, guitariste-chanteur des R Joyeux. Patrick Moinon menant son cheval tirant charrette et Dominique Pochon, présidente du Comité des Fêtes, costumée en homme portant fièrement moustache, qui aime décidément ces jeux de rôle où elle entraine toute sa troupe de bénévoles pour cette animation d'automne. Le tout reposant sur le passé vigneron de la commune...


Villers les Nancy - Robert et Rémy font chanter Chanteclair...

- Sur l'invitation du Club Chanteclair, les R Joyeux étaient au foyer des personnes âgées Paul Adam ce jeudi après-midi. Gros succès pour ce groupe qui a vite conquis le public, lequel les a accompagné en chantant de belles chansons anciennes et dansé sur la piste. "On essaie d'impliquer au maximum notre public dans notre tour de chant en le faisant participer activement à la fête et en restant toujours à son contact" ont confié les deux artistes. Une envolée musicale très appréciée !


Association Ark en Ciel - Les roses de Noël à la Maison de retraite Sainte Famille...

- Une intervention très goûtée, chansons, airs Musette ainsi que la présence remarquée de l'excellente violoniste georgienne Sofia, laquelle s'est jointe aux deux compères pour donner un style Tzigane et Viennois très enjoué à la représentation. Emballées par les refrains, les résidents ont repris en choeur en tapant des mains avec enthousiasme. Le tout sous la houlette de la très dévouée Angélique Thiriot.


Pulnoy - Joyeux agapes...

- Deux cent quarante séniors, invités par la commune, ont participé, salle Roger Galmiche au repas de la ville. La journée était animée par l'orchestre Les R Joyeux. Les convives se sont régalés avec l'excellent repas et ont apprécié l'ambiance festive.


Fléville devant Nancy - Les anciens en fête...

- Après un repas offert par le CCAS de Fléville, l'orchestre Les R Joyeux a égayé l'après midi et permis aux danseurs de faire quelques tours sur la piste aux rythmes d'airs du bon vieux temps, fredonnés en choeur par l'assistance.


Concert dominical devant une large assistance à la galerie thermale...

- "Nous ne chantons que des chansons françaises, rien que des françaises. Des crûs des années 30 aux années 80 que vous avez déjà fredonnés", annonce en préambule Robert, l'accordéoniste qui forme avec Rémy, le guitariste chanteur, les R Joyeux. Un patrimoine culturel bien maîtrisé par le groupe a visiblement ravi les amateurs de flon-flon qui étaient aux anges. Preuve que les années n'ont pas de prise sur ces succès d'époque, quand ils sont interprétés par ce tandem de joyeux musiciens qui était à son affaire.


Cent roses pour les cent ans de Marie-Cécile Eigelthinger - Les Jardins du Charmois...

- C'est un vaste programme de réjouissances qui était mis en place pour fêter la nouvelle centenaire de la maison. Dès la fin du dessert, Les R Joyeux, père et fils, deux musiciens de talent, entamaient un concert d'airs populaires, rappelant le temps passé et d'autres plus contemporains.  Emotion et musique vont bien ensemble !


Haut


Siège social : 29 allée de la Gerboise 54425 Pulnoy - 03 83 21 68 85 - Référent : Rémy Richy - 03 87 80 58 32 - 06 09 87 94 72

Les impressions des médias...

Présentation. Photos. Extraits. Presse. Livre d'or. Contact. Accueil. Liens.

Animation à Rosières aux Salines

Un beau succès !

Cliquez ici…